9h30 … gros problème de connexion !
La formation à distance sur 2 jours qui devait débuter à 9h ce matin a du plomb dans l’aile. D’un commun accord avec la cliente, on décide de renoncer provisoirement à percer les mystères d’internet et de décaler la session.
Contrariée, embarrassée et osons le dire … fermement agacée par la situation, je reste figée devant mon écran. Je me sens comme une boule de bowling sur sa lancée, je m’active sur mon PC : j’ai tellement de « papiers » en retard, de projets à finir, de mails à répondre…Pas eu le temps de m’occuper de tout ça ces derniers temps, toute focus que j’étais à la préparation de cette nouvelle animation.
Tout me semble extrêmement important et la fébrilité me gagne comme si je n’avais pas une minute à perdre. Bah oui… Faut pas le gâcher ce temps ! Il n’est pas vraiment à moi en plus, puisque j’aurais dû être en train de former 8 personnes au management d’équipe. “Ne perds pas ton temps !” m’aurait dit ma mère …
Mais aujourd’hui, même si ces injonctions du passé m’habitent encore, je réalise que j’ai pris de la distance … C’est alors qu’une autre sensation se met à poindre. Personne ne m’attend, personne ne sait encore que je suis libre à ce moment-là. Ça me donne envie de choyer comme un trésor ce temps présent, tellement spécial, qui ne repassera pas.
Vous savez quoi ? Je n’ai rien fait d’incroyable avec ce temps imprévu. Mais j’ai pris conscience d’une chose : ma chance de pouvoir choisir et ma responsabilité dans le sens que je veux lui donner.
C’est tout bête mais tellement grisant d’en prendre conscience précisément à un moment donné.
Au fait …je crois avoir percé le mystère de mon problème de connexion internet : sur les conseils de mon assistant informatique préféré, j’ai changé de navigateur et, comme par magie, je me suis reliée « au monde ». Là n’est peut-être pas l’essentiel mais, si ça vous arrive, vous allez peut-être gagner du temps 😉